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Action Game, nouvelle expérience immersive

Le Temple |

Expérience immersive & interactive

Concept

En décembre dernier, un nouvel espace de divertissement a ouvert ses portes à La Rochelle, proposant des expériences ludiques, dont 4 salles d’action game, le tout dans l’atmosphère d’un temple Inca.

Notre équipe a été sollicitée pour contribuer à la mise en place de ces salles, qui allie habilement le divertissement traditionnel avec une touche moderne. Notre mission consistait à gamifier l’espace en intégrant des brides technologiques, créant ainsi des expériences de divertissement encore plus immersives. 

Petit rappel : Les salles d’action game sont des espaces physiques où les participants peuvent jouer à des jeux d’action en direct, en équipe, avec des défis spécifiques à chaque salle, et qui font appel à l’habileté et aux réflexes des joueurs.

Ce que nous avons développé

Application tablette
Une application  sur tablette développée par nos soins permet aux utilisateurs de créer leur équipe et aux administrateurs de monitorer l’état des salles et des parties en direct, ainsi qu’attribuer des crédits aux joueurs.

Création d’Équipes et Système d’Achat de Crédits
Nous avons mis en place un système permettant aux joueurs de créer leurs propres équipes via des tablettes mises à leur disposition. Une fois l’équipe créée, chaque joueur peut acheter des crédits qui leur donnent accès aux salles d’action game. Cette approche facilite l’organisation des groupes de visiteurs et permet une gestion transparente des réservations et des paiements. Chaque joueur est également équipé d’un bracelet RFID, ce qui simplifie leur accès aux différentes salles et ajoute une dimension interactive à leur expérience. Cette gestion en autonomie enlève une charge de travail au personnel sur place qui peut se concentrer sur l’essentiel.

Tableau d’Affichage des Scores
Pour renforcer l’aspect compétitif de l’expérience, un grand écran affiche les scores des équipes en cours. Les visiteurs peuvent aussi consulter leur classement (mensuel, annuel) à la fin de chaque partie, ce qui les motive à rejouer pour battre le meilleur score !

Développement Électronique et Logiciel des Salles
Chaque salle intègre un écran d’affichage pour suivre le jeu, donner les instructions aux joueurs et faire un suivi du temps et des points. Tous ces jeux ont été désignés par Torrus VR et développés sur le moteur de Jeu Unity3D. 
Pour interagir avec les Jeux, nous avons dû interfacer des dizaines de capteurs et actuateurs électroniques (ventilateurs, buzzer, lumières, capteur de distance, de poids et bien d’autres…). Nous avons créé nos propres cartes électroniques et logiciels embarqués dans des délais records pour satisfaire ces besoin en interfacer la salle avec le jeu.

Accès à distance
Afin de pouvoir assurer un suivi à distance, tous Mini PC, base de données et cartes électroniques sont accessibles à distance. Nous pouvons monitorer leurs états à distance, faire des mises à jour des jeux, des OS et même des logiciels embarqués ! Au moindre problème, nous pouvons donc intervenir dans l’heure.

Enjeux

L’un des principaux enjeux de ce projet était de tout installer en moins de 3 mois afin que la salle de jeux puisse ouvrir ses portes au public pour les fêtes de fin d’année.

Malgré les enjeux liés aux délais serrés et à la coordination avec les autres corps de métier, nous nous sommes mobilisés pour réaliser ce projet ambitieux.

Vous avez un projet ou besoin d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter ! 

   contact@torrusvr.com

   Bordeaux - Paris (FRANCE)

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